Gaza reste la principale arène de confrontation, la plus grande et la plus importante depuis le début de l'agression israélienne sur plusieurs fronts, et au milieu des massacres aveugles et continus de civils et du ciblage de tous ceux qui se déplacent, on peut dire que le plan des généraux a commencé en dans le nord de la bande de Gaza, selon un rapport de l'ONU indiquant qu'Israël a imposé à vingt mille civils non armés le déplacement par la force des armes, tandis que l'occupation prétendait faussement que l'opération avait été menée volontairement.
Le siège du nord de Gaza se poursuit pour le seizième jour consécutif et l'opération d'occupation cible les villes de Jabalia, Beit Lahia et Beit Hanoun, au milieu de massacres, dont le plus récent est celui de Beit Lahia, qui a coûté la vie à 83 personnes. citoyens, au milieu des bombardements, de la famine et de la destruction, mais le plan directeur semble avoir été réservé au déplacement, au milieu d’aspects tragiques et désastreux, où des bâtiments ont été bombardés et complètement détruits pour évacuer les citoyens et élargir la taille de la zone tampon convoitée par Israël.
L'enfer de la mort est confronté aux citoyens du nord de la bande de Gaza, qu'ils soient tués ou affamés, suite à l'utilisation de moyens durs contre eux. Malgré cela, le nombre de personnes à qui Israël a imposé le déplacement est une minorité. La grande majorité est liée à la survie éternelle. Leur fermeté et leur fierté le reflètent et se manifestent sur le terrain, même si cette démarche comporte de sérieux risques.
La communauté internationale silencieuse est tenue d'agir immédiatement pour faire pression sur Netanyahu et son gouvernement afin de mettre fin à la guerre dans le nord de Gaza et dans toutes les parties de la bande de Gaza, en particulier à la lumière des menaces des membres du Likoud de rétablir et d'accélérer le rythme de la guerre. colonie à la frontière sud.
Les tentatives d'Israël pour mettre en œuvre le plan des généraux sont une déclaration de guerre contre la vie et les moyens de subsistance des civils, et il ne fait aucun doute que le prix à payer est devenu très élevé. Malgré cela, les messages de fermeté mêlés d'espoir malgré la douleur restent le symbole de cette déclaration. caractérise les citoyens du Nord face à la guerre meurtrière menée en coulisses par les États-Unis, qui ont donné un mois à Israël pour continuer à massacrer les Palestiniens.
Les banlieues sud brûlent
Au nord, il semble qu'Israël, ébranlé par ses nombreux échecs en matière de sécurité, ait élaboré un plan pour détruire la banlieue sud de Beyrouth en réponse à la dernière tentative d'attaque contre Netanyahu, puisqu'il a lancé hier soir de nombreux raids intenses sur des cibles bombardées. pour la première fois, en particulier des installations et des bâtiments habités, poursuivant ainsi quotidiennement les chapitres de tueries et de destructions de l'occupation, et tout cela en l'absence de tout horizon pour une solution diplomatique, malgré les visites rapides respectivement d'aujourd'hui et de demain à Beyrouth. et Tel Aviv par les envoyés de Biden, Hochstein et son secrétaire d'État, Anthony Blinken.
Hebdomadaire Nabd Al-Shaab, rédacteur en chef, Jaafar Al-Khabouri
Journal Al-Quds